L’histoire du groupe ASTT

L’histoire du groupe ASTT

De 1947 à 1973 :

Négociant en carburants et lubrifiants, André Perroy crée les Cars André à St Symphorien (en Gironde) en 1947 en rachetant la ligne régulière vers Bordeaux et la Société des Cars Landes Girondines. Le parc d’autocars, composé alors de 13 véhicules, prend très vite un essor important dans les années 50 et les premières lignes scolaires se développent 10 ans plus tard.

De 1973 à 2003 :

Avec Maurice PERROY, la seconde génération est aux commandes
Sous l’impulsion de Maurice Perroy, le fils d’André, les Cars André passent à la vitesse supérieure et comptent plus de 60 véhicules en 2003, tous de la marque Mercedes.

En 1995, Maurice Perroy crée le Groupe ASTT (Aquitaine Service Transport Tourisme) composé alors des Cars André, des Autocars Météreau à Dolus d’Oléron et à Saujon ainsi que de la Société Bordelaise Sud Inter, rebaptisée rapidement Perroy Autocars.
Il confie à son fils, Franck, la Direction des Cars André et lui se consacre à la surveillance du Groupe ASTT.

De 2003 à 2010 :

Franck Perroy donne un nouveau souffle au groupe.

En 2003, Franck Perroy assure la Direction de l’ensemble du Groupe ASTT et le propulse parmi les plus grands.
Il intègre rapidement les Sociétés Lafforest Autocars à St Yzan de Soudiac, Adventour à Bazas, les Autocars Richard à La Brède.
Le Groupe compte alors plus de 200 véhicules.

En 2010 :

Patricia Perroy relève le défi, devant la terrible épreuve du décès de Franck Perroy, l’équipe se resserre autour de son épouse, Patricia Perroy qui prend la présidence du Groupe.
C’est avec la même détermination que l’ensemble des collaborateurs travaille avec elle pour poursuivre cette aventure familiale.

En 2014 :

L’entreprise est certifiée AFNOR Engagement de Services depuis le 01 Janvier 2014. Pour en savoir plus sur la certification.

En 2016 :

L’entreprise adhère à la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs).

TRANSPORTS RÉGULIERS & SCOLAIRES

Le groupe ASTT assure les transports de lignes
régulières et scolaires pour la région Nouvelle-Aquitaine.


TRANSPORT DE PROXIMITÉ
Transport de proximité sur 7 communautés de communes : CDC DE BLAYE - CDC DE L'ESTUAIRE - CDC LATTITUDE NORD GIRONDE - CDC DE PORTE DE L'ENTRE DEUX MERS - CDC DE CREON - CDC DE MONTESQUIEU - CDC DE BAZAS
RÉSERVEZ VOTRE PLACE CHEZ NOTRE PARTENAIRE BLABLABUS
POUR TOUS VOS DÉPLACEMENTS EN AUTOCARS